Pourquoi choisir ECOFIP pour financer un bien d’équipement neuf à exploiter en Nouvelle Calédonie ?

L’une des forces d’Ecofip réside dans son solide ancrage territorial. La société est présente en Nouvelle Calédonie avec son agence de Ducos à NOUMEA, comme dans les autres territoires d’Outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Réunion, Nouvelle Calédonie, et Polynésie française.

L’antériorité d’ECOFIP et la présence de son agence de Nouvelle Calédonie, lui confèrent des avantages de poids pour les exploitants et entrepreneurs calédoniens:

  • 25 ans d’expérience dans le montage en loi Girardin – dont la « Girardin Industrielle » depuis sa naissance en 2003.

  • Une connaissance avisée de l’économie de la Nouvelle Calédonie et de son potentiel de développement, secteur par secteur.

  • Une plus grande réactivité et une forte proximité avec les entrepreneurs et exploitants de Nouvelle Calédonie, permettant un suivi continu et optimal.

  • Une maîtrise de l’ensemble de la chaîne de financement. A l’agence de Nouvelle Calédonie s’ajoutent deux bureaux métropolitains (Paris et Lyon) dédiés eux à la collecte des fonds « investisseurs ».

horticulture-financement-defiscalisation-ecofif-guadeloupe

 

Le rôle d’Ecofip Nouvelle Calédonie ne se réduit pas au montage des dossiers de financement en défiscalisation. Les équipes d’Ecofip assurent leur gestion et leur suivi tout au long de la durée d’exploitation des investissements en Nouvelle Calédonie. Cette durée est en général de 5 ans.